Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tupperware, en faillite, trouve un accord avec un groupe de créanciers
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 19:27

Produits Tupperware dans un magasin de Chicago  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Produits Tupperware dans un magasin de Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

En faillite, le fabricant des emblématiques boîtes Tupperware a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec un groupe de créanciers, qui devrait lui permettre de sortir de la crise.

Après des années de difficultés durant lesquelles Tupperware a été plombé par une immense dette "et un modèle opérationnel obsolète, la transaction marquerait un nouveau jour pour la marque emblématique", a indiqué l'entreprise dans un communiqué mercredi.

Cette dernière évoque "un accord de principe avec un groupe de ses créanciers garantis, dont Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capital".

Avec cette opération, le groupe d'Orlando (sud-est) s'engage à vendre au groupe de créanciers la propriété intellectuelle "nécessaire à la création et à la commercialisation de la marque Tupperware", ainsi que certains actifs aux États-Unis et dans d'autres filiales étrangères.

Les clients pourront continuer à acheter des produits Tupperware via des conseillers, des sites de commerce en ligne Tupperware et des partenaires sur les principaux marchés mondiaux, précise le communiqué.

L'opération devrait être finalisée d'ici à la fin du mois. Elle conduira à la fin des activités de Tupperware sur les marchés jugés non essentiels.

"La liquidation de certaines parties de la société sera une décision difficile mais nécessaire pour protéger l'avenir de la marque Tupperware", a fait valoir Laurie Ann Goldman, la directrice générale, citée dans le communiqué.

Tupperware s'était déclarée en faillite mi-septembre. Dans les documents déposés devant le tribunal américain des faillites du Delaware (est), il évaluait alors ses actifs entre 500 millions et un milliard de dollars, et son passif (capitaux et dettes) entre un et dix milliards de dollars.

Le groupe avait une première fois restructuré ses engagements financiers en 2020. Mi-2023, il était parvenu à remanier plus d'un demi-milliard de dollars de sa dette.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.